L'ASSOCIATION

logo-final-01.png

L'HISTOIRE

Le projet SAME est portée par l'association REVIE, qui agit pour l'insertion des parents isolés, et particulièrement des mères isolées accueillies en foyer maternel et vivant en situation de grande précarité. 

Ce projet est né de l'expérience personnelle d'un des membre de l'association.

Après s'être séparé du père de son enfant à 7 mois de grossesse, elle s'est retrouvée seule et démunie. Elle a eu la chance d'être accueillie au foyer maternel de Douves (Bordeaux),  qui l'a accompagné à travers ce grand changement et l'a aidé traverser toutes les étapes de manière plus sereine.

 

C'est en tant que délégué des mères du foyer qu'elle a pris conscience de la problématique d'insertion pour les mères isolées. Ces femmes sont souvent face à de nombreux freins dans leur recherche d'emploi.

garde d'enfant

mobilité

chômage

langue

LA MISSION

Avec le projet de menu antigaspi, nous voulons proposer un parcours d'insertion d'un an aux mères afin de les former aux métiers de bouches et ainsi les aider à s'insérer durablement, autant professionnellement que socialement.

Elles bénéficieront d'un CDDI (et donc d'un salaire), d'un accompagnement technique et d'un accompagnement socioprofessionnel afin de lever leurs principaux freins à l'insertion. 

Au delà de son impact social, l'association souhaitait également avoir un impact environnemental fort, et c'est dans cette logique que nous nous sommes engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Nous sommes convaincus que ces deux problèmes représentent de réelles opportunité, et nous souhaitons prouver qu'il est possible d'entreprendre tout en ayant un impact fort !

NOS VALEURS

social-care.png

Nous croyons au pouvoir du collectif et de la diversité, et notre association est à l'image de ces principes elle est composée de membres avec des parcours très différent.

Nous croyons à la transparence et de la diversité, et notre association est à l'image de ces principes elle est composée de membres avec des parcours très différent.

Merci pour votre envoi !